Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog du SIVURESC, le syndicat de restauration collective des villes du Blanc-Mesnil et de Pantin

SIVURESC

Jeudi 17 décembre, un repas de Noël enneigé!

En cette veille des vacances de Noël, j'ai repris le chemin de l'école pour aller déjeuner avec nos convives scolaires. Mission n°1 : partager le repas de Noël à table avec les enfants et voir comment ils l'apprécient. Mission n°2 : apporter un complément de biscuits prévus pour accompagner la bûche de Noël pour les enfants du second service. En effet, il faut dépanner  un surplus d'inscriptions d'élèves pour ce repas.repas noel à ch auray

Accompagnée de notre directeur des achats, M. Atlan, me voilà rendue sur le groupe scolaire Macé de Blanc-Mesnil. Ambiance très animée, voir un peu bruyante chez les élémentaires ! Menu de fête, perspective des vacances, la neige en invitée surprise et pas moins de 460 enfants inscrits, autant de bonnes raisons pour justifier cette excitation générale. Centre de table en papier bordeaux, serviettes en papier vert pour agrémenter les tables et nombreuses décorations murales chez les maternelles : aucun doute,  c'est bien le jour du repas festif.
(ci-contre M. Le Bars sur l'école Langevin (Pantin))

Côté menu, je dresse un bilan en intégrant les ressentis de l'ensemble des collaborateurs qui se sont invités sur diverses écoles. Notre directeur M. Le Bars et notre président, M. Brient, sur l'école élémentaire Auray-Langevin et M Vuidel, membre du conseil syndical pour l'école Aragon. Le toast de chèvre chaud pané a été consommé de façon assez variable, voir moyennement en maternelle. C'est un produit peu connu, peu courant. Mais au dire d'Adel, notre conteur de l'école Langevin : "trop bien le chèvre pané!". Quant au manchon de confit de canard, là encore grande disparité d'appréciation. Viande inconnu des maternelles et jugée trop salée, mais très bien appréciée des plus grands. Pour ceux qui ne connaissaient pas (la plupart), ce fut une agréable découverte, même si l'idée de manger le canard qui fait "coin coin" pouvait les surprendre. Mais avec des explications sur l'origine du produit, sur son mode de préparation, on rassure très souvent les enfants réticents. Succès unanime pour la bûche glacée et sa cigarette russe. "Il en faudrait 2 parts" déclame notre Adel
.

Quelque soit l'office visité, l'orchestration était parfaite pour faire de ce repas de fête une vraie réussite. Service fluide tant pour les services à table que sur barre de self. Bonne implication des diverses équipes d'encadrement attentives au bon déroulement  du repas et incitant vos enfants à goûter de tout. Sur Langevin, des chants de Noël furent même entonnés par les agents et repris en choeur par les enfants et les animateurs. Ambiance chaleureuse et joyeuse garanties.
Ces visites sont de véritables moments privilégiés auprès de nos convives et des équipes d'office que nous ne manquerons pas de renouveler tout au long de l'année 2010. J'en profite pour vous souhaiter à tous de très bonnes fêtes de fin d'année.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article