Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog du SIVURESC, le syndicat de restauration collective des villes du Blanc-Mesnil et de Pantin

SIVURESC

Un repas d'avant-fête sous le signe de la convivalité.

En ce mercredi, journée des enfants, c'était plutôt les retraités de nos deux villes adhérentes qui étaient à l'honneur.
foyer cocteau 16dec2009Notre directeur, M Le Bars et notre président M. Brient ont été déjeuner sur l'espace Pommiers, tandis que moi, chargée de communication/animation au SIVURESC, je me suis invitée à la table de nos convives de l'espace Cocteau à Pantin. Ambiance de fête dès l'arrivée, avec de nombreuses décorations, un grand sapin de Noël, les affiches du menu festif et de belles serviettes.
Quel agréable repas, partagé entre moments à table pour apprécier chaque plat du menu et moments d'échanges, d'une table à l'autre, pour recueillir les impressions des convives et leur expliquer notre mode de production. Installée avec Monique, Jeanine et Céline, je ne risquais pas de m'ennuyer. Anciennes dames de services sur la cantine de l'école Cachin, nous avons beaucoup parlé de....la cantine, d'alimentation, nos petits secrets de cuisine!

Grand succès général pour ce repas, magnifiquement présenté sur la barre de self par l'équipe de service. Après un médaillon de saumon accompagné de macédoine et mayonnaise maison, nous avons tous été impressionnés par la taille du magret de canard, joliment dressé avec fagots de haricots verts et tomates provençales. Déjà bien repus, chacun a apprécié sa présentation de fromage à la coupe sur lit de salade mêlée, suivie de la traditionnelle bûche glacée chocolat-vanille.
Tous les retraités, habitués à venir déjeuner sur l'espace Cocteau, m'ont également mis dans la confidence : "on est bien sur cet espace car il y a une équipe de service formidable, unie, toujours de bonne humeur, qui se met à nos petits soins". Il ne me reste donc plus qu'à remercier sincèrement, Françoise, Mireille, Nenette et Khadija de leur travail, leurs attentions envers nos convives pour faire de la pause déjeuner un moment privilégié. Les convives, ravis de la prestation, s'inscrivaient nombreux pour le prochain déjeuner de fête du 31 janvier.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> C'est vraiment un bel article très joyeux<br /> On ressent la bonne ambiance au travers de ces quelques lignes! Cela donne envie de venir au prochain!<br /> Nous espérons que le repas des enfants aujourd'hui reçoive le même accueil.<br /> <br /> <br />
Répondre